mardi 2 février 2010

Les renards sont prêts – Cahier football de l’Université Laval - 2007

Depuis les deux dernières défaites, l'une contre Laval, l'autre contre Bishop's, l'équipe promet un troisième match enfin digne de la réputation de l’animal : agressif, espiègle et intelligent.

Samuel Giguère, receveur du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke, est confiant. L'athlète, qui a donné à l'équipe un touché sur une passe de 61 verges, samedi dernier, affirme que le prochain affrontement sera totalement différent des deux derniers.

«C'est certain qu'on a fait beaucoup d'erreurs, mais on a quand même démontré qu'on pouvait faire du bon travail.» Des erreurs, comme celles qui ont donné la victoire au Rouge et Or il y a deux semaines, ne seront pas répétées, assure-t-il. «On est plus disciplinés. On travaille fort depuis les deux défaites. Je crois qu'on a une bonne chance de les battre, cette fois-ci».

Le quart-arrière vedette de Laval, Benoit Groulx, est un élément important dans l'équipe. Un athlète redoutable. Sa blessure, qui l'empêchera peut-être de jouer à sa pleine mesure contre Sherbrooke pourrait donner une chance à l'équipe de remporter une victoire éclatante.

«Peut-être que ça pourrait aider, confirme Giguère, par contre, Prud'homme a fait du bon travail en le remplaçant, la dernière fois. Et on se bat, contre une équipe entière, pas contre un seul joueur.»

Les renards ont des objectifs précis d'ici la fin de la saison et le numéro 11, sans pudeur, dévoile ses ambitions. «Mon principal objectif, c'est de faire gagner mon équipe. On veut faire les séries éliminatoires cette année, et on a confiance en notre talent pour y arriver.»

En ce qui conçerne la venue de la formation en territoire hostile, les joueurs s'attendent à un accueil plutôt féroce. «J'aime jouer à Québec même si nos supporters sont plus discrets. Le stade est plus gros et il y a de l'ambiance. C'est ça l'important.»

Le receveur, qui a égalé en 2006 le record du plus grand nombre de touchés par la passe pour le Vert et Or (3), transpire une assurance impressionnante sur le terrain. Espérons pour Sherbrooke qu'il saura la transmettre à ses co-équipiers lors de la rencontre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire